La SGR-SSR

 

Le prix François Terrier pour la recherche expérimentale en radiologie

Le prix François Terrier récompense les travaux scientifiques en recherche expérimentale sur la radiologie diagnostique et interventionnelle et/ou sur leurs principes. Il se compose d’un certificat, d’une médaille ainsi que d’une somme d’argent et est remis lors du Congrès Suisse de Radiologie par le président de la SGR-SSR.

Ce prix a été créé en mémoire de François Terrier (1952-2004), professeur ordinaire de radiologie et vice-doyen de la faculté de médecine de l’université de Genève. Il attacha une importance tout particulière à la recherche expérimentale en radiologie.

Le prix est décerné tous les quatre ans. Entrent en ligne de compte des travaux expérimentaux originaux en radiologie diagnostique et interventionnelle qui ont été réalisés durant la dernière période quadriennale en Suisse et publiés dans des journaux scientifiques réputés. Le candidat doit être le premier auteur du travail scientifique. Les travaux sont récompensés indépendamment des prix et distinctions qui leur ont déjà été attribués.

Les candidatures peuvent être déposées via le bureau de la SGR-SSR.

Règlement François-Terrier

SGR-SSR: Règlement François-Terrier

Précédents lauréats du prix François-Terrier

AnnéeNomLieu d’activité
2009Xavier MontetGenève
2013Rares SalomirGenève
2017Lorena PetruscaGenève