MyUserArea

Assemblée Générale

Convocation à la 107e assemblée générale annuelle de la SGR-SSR (vote électronique)

Période de vote: 22 juin 2020, 12 h – 29 juin 2020, 12 h

Ordre du jour:

1. Approbation du procès-verbal de la 106eassemblée générale annuelle à Saint-Gall
  2. Mention des nouveaux membres de la société
  3. Rapports du président, du trésorier et des vérificateurs des comptes
  4. Approbation des comptes annuels 2019
  5. Octroi de la décharge au comité exécutif
  6. Adoption du budget 2021
  7. Approbation des cotisations annuelles pour 2021
  8. Élection: comité exécutif
  9. Élection: vérificateurs des comptes

Au nom de la Société suisse de radiologie, nous invitons chaleureusement tous les membres ayant le droit de vote (membres ordinaires, membres juniors, membres d’honneur) à prendre part à l’assemblée générale organisée par voie électronique. La période de vote est fixée du 22 au 29 juin 2020.

Afin d’assurer la mise en œuvre des mesures de sécurité nécessaires à un vote individuel, secret et indépendant, nous utiliserons le logiciel de vote en ligne Polyas[1]. Au début de la période de vote (le 22 juin 2020), tous les membres ayant le droit de vote recevront de la part de Polyas un e-mail avec leurs données d’accès pour pouvoir voter. Nous rappelons également que le vote électronique est la seule modalité de participation possible.

Merci donc de bien vouloir vérifier avant le 15 juin 2020 l’exactitude de vos informations personnelles – notamment l’adresse e-mail – dans MyUserArea. Par ailleurs, si ce n’était pas déjà fait, nous vous prions également de bien vouloir régler votre cotisation pour 2020.

Nous allons à présent vous présenter en détail les différents points à soumettre au vote de l’assemblée générale:

1. Approbation du procès-verbal de la 106e assemblée générale annuelle à Saint-Gall

Le procès-verbal de la précédente assemblée générale est disponible dans la rubrique «MyDocuments» de votre espace MyUserArea.

Le comité exécutif sollicite l’approbation du procès-verbal de la 106e assemblée générale.

2. Mention des nouveaux membres de la société

La liste de tous les nouveaux membres admis au sein de notre Société depuis la dernière assemblée générale figure à la page 61 du Bulletin.

Il n’y a pas de vote sur ce point de l’ordre du jour.

3. Rapports du président, du trésorier et des vérificateurs des comptes

Les rapports du président (pp. 38-39), du trésorier (pp. 43-46) et des vérificateurs des comptes (p. 47) sont inclus dans le numéro actuel du Bulletin.

Il n’y a pas de vote sur ce point de l’ordre du jour. Ces rapports servent de base d’information pour les points 4 et 5 à l’ordre du jour.

4. Approbation des comptes annuels 2019

Les vérificateurs des comptes ont procédé à la vérification des comptes annuels et de tous les documents associés sans détecter la moindre irrégularité. Par conséquent, ils recommandent aux membres de la SGR-SSR d’approuver les comptes annuels 2019 et d’accorder le quitus au comité.

Pour davantage de détails et d’explications concernant les comptes annuels 2019, veuillez consulter le rapport du trésorier Dominik Weishaupt aux pages 43-46 du Bulletin.

Le comité exécutif sollicite l’approbation des comptes annuels 2019.

5. Octroi de la décharge au comité exécutif

Le comité exécutif demande à l’assemblée générale des membres de lui accorder la décharge.

6. Adoption du budget 2021

Le rapport du trésorier (voir pp. 43-46 du Bulletin) contient tous les détails concernant le budget pour l’exercice 2021. Pour l’heure, le comité n’anticipe pas d’évolutions extraordinaires à prendre en compte: le budget d’orientation proposé pour l’exercice 2021 est donc identique à celui de 2020.

Le comité exécutif sollicite l’adoption du budget pour l’exercice 2021.

7. Approbation des cotisations annuelles pour 2021

Le comité exécutif propose de ne pas changer les cotisations annuelles pour 2021.

Si cette requête est approuvée, les cotisations annuelles pour l’exercice 2021 resteront les mêmes que pour 2020, à savoir:

Membres juniors100.– francs
Membres ordinaires650.– francs
Membres ordinaires (chefs de département/postes de direction)700.– francs
Membres extraordinaires300.– francs
Membres seniors130.– francs

8. Élection: comité exécutif

Le mandat de certains membres du comité exécutif prend fin avec l’assemblée générale de 2020. Au lieu d’organiser un scrutin électronique pour chaque siège à renouveler, le comité exécutif propose la réélection en bloc du comité exécutif, en confirmant tous ses membres dans leurs fonctions jusqu’à l’assemblée générale de 2021. Quelle que soit l’échéance de leur mandat, les membres du comité exécutif ont déjà tous fait savoir qu’ils étaient prêts à rester en fonction pendant au moins une année supplémentaire.

La composition du comité exécutif est présentée sur le site web de la SGR-SSR.

Il ne sera procédé à des réélections individuelles au sein du comité exécutif que si la requête du comité sollicitant la confirmation en bloc de tous ses membres était rejetée.

Le comité exécutif propose à l’assemblée générale de confirmer l’ensemble des membres du comité exécutif dans leurs fonctions actuelles jusqu’à l’assemblée générale de 2021.

9. Élection: vérificateurs des comptes

Le mandat de l’un des vérificateurs des comptes prend fin avec l’assemblée générale de 2020. Au lieu d’organiser un scrutin électronique pour élire une seule personne, le comité exécutif propose la réélection des deux vérificateurs des comptes en les confirmant dans leurs fonctions jusqu’à l’assemblée générale de 2021. Quelle que soit l’échéance de leur mandat respectif, les vérificateurs des comptes ont d’ores et déjà indiqué qu’ils étaient prêts à rester en fonction pendant au moins une année supplémentaire. Il ne sera procédé à une réélection individuelle des vérificateurs que si la requête du comité sollicitant la confirmation en bloc des deux vérificateurs des comptes était rejetée. Les vérificateurs des comptes sont présentés sur le site web de la SGR-SSR.

Le comité exécutif propose à l’assemblée générale de confirmer les deux vérificateurs des comptes dans leurs fonctions actuelles jusqu’à l’assemblée générale de 2021.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : info@sgr-ssr.ch

[1] Retrouvez plus d’informations à propos du logiciel sur www.polyas.ch. Polyas traite les données de scrutins et d’électeurs en République fédérale d’Allemagne. C’est une entreprise soumise aux dispositions de l’Union européenne relatives à la protection des données, qui sont au moins équivalentes aux dispositions en vigueur en Suisse. Seules les données personnelles absolument nécessaires au bon déroulement de l’assemblée générale électronique sont transmises à Polyas, à savoir les noms, prénoms et les adresses e-mail des membres ayant le droit de vote. Polyas n’a pas le droit d’utiliser les données personnelles transmises à d’autres fins que le bon déroulement de l’assemblée générale. Le comité exécutif de la SGR-SSR ne pourra prendre connaissance des votes exprimés que sous forme anonymisée. Le comité exécutif est convaincu que Polyas offre toutes les garanties de respect de la législation pour le bon déroulement de l’assemblée générale organisée par voie électronique.