La SGR-SSR

Bourses pour la relève

La SGR-SSR soutient les jeunes radiologues

La SGR-SSR octroie des bourses à de jeunes radiologues suisses afin de rendre possible la formation postgraduée supplémentaire aux universités et cliniques étrangères.

Les boursiers doivent avoir moins de 35 ans et être membres de la SGR-SSR depuis au moins deux ans. Les candidates et candidats doivent pouvoir justifier d’au moins deux ans de formation postgraduée en radiologie diagnostique et/ou interventionnelle. Ils doivent également avoir réussi la première partie de l’examen de spécialiste SGR-SSR.

La bourse offre un soutien financier pour une formation postgraduée à l’étranger dans le domaine de la radiologie – le choix de l’institution ou de la clinique restant libre. L’objectif de ces séjours à l’étranger est de se former à de nouveaux procédés, méthodes et techniques radiologiques qui ne sont pas (ou peu) utilisés en Suisse, mais qu’il serait judicieux et important d’adopter.

Le responsable de la formation postgraduée sélectionne les candidats et émet la recommandation nécessaire. En contrepartie, à leur retour, les boursiers s’engagent à revenir travailler pendant au moins deux ans dans l’établissement de formation postgraduée.
Les prestations et les opportunités offertes par le fonds pour les bourses sont présentées en détail dans le Règlement.

Délai d’inscription: 30 septembre 2024

Comment déposer sa candidature pour une bourse?

Pour déposer votre candidature pour une bourse de la SGR-SSR, veuillez envoyer les documents suivants sous forme électronique à info@sgr-ssr.ch:

  • Plan de projet et/ou description du projet de recherche
  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Lettre de recommandation du chef de votre établissement de formation postgraduée
  • Confirmation et plan de formation de l’établissement de formation étrangère
  • Diplôme de doctorat
  • Diplôme de médecine
  • Confirmation de la réussite de la première partie de l’examen de radiologie

 

 

X
X