MyUserArea

Formation continue et postgraduée

Actualités

Resultat de l’enquête sur la qualité de la formation postgraduée des radiologues 2-3 ans après l’obtention du diplôme de médecin spécialiste
Au cours du premier semestre 2018, la SSR a mené une enquête auprès de radiologues titulaires du titre de spécialiste depuis 2-3 ans afin d’évaluer la qualité de la formation postgraduée dans les centres suisses de formation continue. D’après ce sondage, la formation postgraduée peut être jugée de bonne à très bonne. Les résultats de l’enquête ont été présentés à la Conférence des formateurs du 20.03.2019 et sont accessibles via ce lien ici.

 

Reconnaissance du «programme MedLab» de l’ETH comme année de recherche
Lors de sa séance du 28 juin 2018, le conseil executif de la SGR-SSR a décidé de reconnaître le nouveau programme “ETH MedLab” comme année de recherche. Les mêmes règles s’appliquent pour cette année que pour une année de recherche ordinaire, c’est-à-dire qu’elle est considérée comme un changement d’établissement de formation, mais pas comme une année “A”. J. Goldhahn, directeur médical du nouveau bachelor en médecine de l’ETH (Email).

 

Re-certification du «Programme de formation postgraduée en radiologie»
D’ici 2018, l’ensemble des programmes de formation postgraduée doivent être re-certifiés. À cet égard, la SGR-SSR a décidé de procéder à une refonte complète de l’actuel programme de formation postgraduée, afin de refléter les changements introduits entre-temps dans la réglementation pour la formation postgraduée (janvier 2016).