Les nouveautés dans le cancer du sein lobulaire

Mo15Sep6:00 nachm.8:20 nachm.Les nouveautés dans le cancer du sein lobulaire2 Credits

Veranstaltungsdetails

Le Réseau d’Oncologie du SEin de Genève (ROSE) a le plaisir de vous convier au symposium de radio-oncologie sur “Les nouveautés dans le cancer lobulaire” le lundi 15 septembre 2025, dès 18h00 à l’Hôpital de La Tour.

Le cancer du sein lobulaire, souvent sous-diagnostiqué en raison de son aspect diffus et de sa faible visibilité à la mammographie, fait aujourd’hui l’objet de nombreuses avancées. Les nouvelles techniques d’imagerie, comme l’IRM et la tomosynthèse, permettent une détection plus précise. Sur le plan biologique, ce type de cancer présente des caractéristiques moléculaires distinctes, avec des mutations spécifiques (comme CDH1), ouvrant la voie à des traitements plus ciblés. Ces progrès favorisent une prise en charge plus personnalisée, tenant compte des particularités génétiques et cliniques de chaque patiente, avec l’objectif d’améliorer à la fois le pron.

Cet événement sera l’occasion de participer à des discussions approfondies avec des experts de renom, abordant un large éventail de sujets utiles à votre pratique clinique.
La formation se déroulera en présentiel et se terminera par un moment convivial autour d’un cocktail dinatoire.

Programme
Contact

Zeit

September 15, 2025 6:00 nachm. - 8:20 nachm.(GMT+02:00)

Ort

Hôpital de La Tour (Genève)

Bâtiment B2 Auditoire du rez-de-chaussée Parking gratuit

Other Events

Get Directions