MyUserArea

Qualität

Formation e-learning sur la radioprotection – pour toutes les personnes intéressées

La révision de l’ordonnance sur la radioprotection en 2018 a introduit une obligation de formation continue pour toutes les personnes qui manipulent des rayonnements ionisants (cf. article 175 ORaP). Cette obligation ne concerne pas uniquement les radiologues, mais aussi les TRM, le personnel infirmier en salle d’opération et de nombreux médecins qui n’exercent pas dans le domaine de la radiologie – selon les estimations, il s’agirait de plusieurs dizaines de milliers de personnes travaillant dans le domaine médical.

Former toutes ces personnes représente un investissement considérable en temps et en argent. C’est pourquoi la SGR-SSR s’est entendu avec ccm-Campus autour d’un concept d’apprentissage en ligne accessible à tous ses membres et toute autre personne intéressée.

Bien entendu, vous pouvez également suivre toutes les formations nécessaires avec votre physicien médical sur place.

La SGR-SSR se contente de faire l’intermédiaire: elle ne perçoit pas de commission et ne retire aucun autre avantage financier de la diffusion de cette offre !


L’offre e-learning de ccm-Campus – des prestations de qualité à un prix raisonnable

La SGR-SSR a développé, en collaboration avec la société ccm-Campus, un concept de formation en ligne spécialement formulé pour la Suisse (en allemand et en français). L’OFSP a confirmé à la SGR-SSR que le suivi de cette formation permettait en principe d’obtenir la reconnaissance des 8 heures de formation exigées tous les 5 ans dans le cadre de l’obligation de formation continue. L’organisme de formation est une société indépendante de la SGR-SSR, dont le propriétaire, le Dr Jagenburg, est lui-même radiologue.

La SGR-SSR a pu négocier une offre très avantageuse. Vous pouvez vous inscrire individuellement («Inscription individuelle») ou inscrire plusieurs personnes en même temps (notamment pour les instituts/hôpitaux – «Inscription collective»).

Variante 1

Variante 2

Licences1 couple de modules
(1 an)
prix par licence
(= Couple de modules)
5 couples de modules
(5 ans)
prix par licence
(= Couple de modules)
1 – 1043 CHF38 CHF
11 – 20039 CHF32 CHF
201 – 50038 CHF29 CHF
501 – 1.00034 CHF27 CHF
1.001 – 2.00028 CHF25 CHF
2001 –25 CHF21 CHF

*tous les prix sont sans garantie